Fête de la St Jean

Une sympathique fête de la Saint Jean.

 

Après une démonstration de Bachata, de Salsa, de Madison par les danseurs et danseuses de Mundo, on a eu le droit à une Batucada.

La batucada, c'est encore une mode brésilienne qui a déferlé sur la France depuis peut être le début des années 2000 (on se Souvient de Sambe Résille à Toulouse).

La batucada, c'est un ensemble de percussions qui joue sous les consignes d'un Mestre do Ritmo. C'est ce qui entraîne une école de samba dans le sambodromo.

Connaissant la qualité des batucadas brésiliennes, qui vous font vibrer la poitrine, j'ai toujours peur de venir en écouter en France et d'être déçu. Et bien là: bonne et même très bonne surprise, ils sont bons, très bons, et j'ai adoré.

Après on a eu concert des professeurs de musique qui ont joué "Zombie" (The Cranberries), une chanteuse bassiste, un batteur, un guitariste et le tour est joué. Le guitariste nous a sorti un solo assez sympa avec pédale wah-wah et vibrato, ils ont assuré; je n'ai pas vu la marque de sa guitare.

Cours d'informatique a Mundo.

Le curé après la messe (18h30 à Sainte Blandine) a béni le feu, et c'est parti!!

Trop cool

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×