Aménagement des bords de Garonne

Comme vous avez pu le remarquer, les bords de garonne ont été aménagés pendant l'été 2016.

On accède à la Garonne de préférence au bois du Bouscassié, bois classé au patrimoine naturel.

En toutes saisons ce bois vous sera agréable. Les feuilles se froissent sous vos pas, l'odeur végétale des sous-bois vous envahira, et les chemins vous emmèneront doucement vers la rive.

Au bord de la Garonne, vous pourrez suivre au cours des saisons l'évolution du débit du fleuve. Calme et majestueux l'hiver, il grossit, au printemps, de la fonte des glaces. Les eaux-vives se forment, courants et contre-courants, marmites, rappels, flots, rouleaux de vagues forment tout un paysage d'eau devant vous. Un fleuve et ses dangers se lisent comme un parchemin. L'été le fleuve semble se tarir mais l'ombre des bois vous rafraîchit et la Garonne, comme tous les plans d'eau de l'Occitanie, se vide de son eau  en fonction des besoins agricoles, pour enfin prendre un peu de répit à l'automne.

Voici une très belle présentation des aménagement nouveaux du bord de la Garonne : Amenagement bords de garonne seilhAmenagement bords de garonne seilh (10.32 Mo).

Ces aménagements on été réalisés à travers un partenariat entre la municipalité de Seilh et Toulouse Métropole.

Garonne

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.