Seilh Espace Naturel

Après quelques semaines d'absence (vacances scolaires, voyages, missions, reprise du sport, imprévus), voici une nouvelle (et très belle) publication d'une seilhoise.

Seilh

 

Cela n'a échappé à personne, alors que les travaux du PEX et de Laubis démarrent, nous allons être envahis, et pour quelques temps, d'engins de chantier. Alors, de goûts et des couleurs, on ne discute pas, on peut aimer les lignes de force d'un caterpillar 12M3, qui vous rase en deux coups de cuillère à pot une vieille ferme, en imitant la forme si distinguée de la chenille du même nom. On peut trouver aussi que la fraiseuse PM102 évolue avec la grâce delibérément massive d'une lessiveuse de supermarché circulant entre deux rayons. 

En revanche, profitons encore du calme relatif qui, malgré tous ces travaux règne en ces lieux, parce que bientôt, ce sera la densification de l'habitat annoncée en Conseil Municipal comme s'il s'agissait d'une aubaine, l'augmentation du trafic et un collège à Beauzelle et pas à Seilh, qui fera qu'on va encore se taper des embouteillages pendant longtemps.  

Les photos qui vont suivre sont donc, pour certaines à garder, il sera impossible d'en prendre de nouvelles. Certaines espèces d'oiseaux migrateurs que l'on pouvait apercevoir sur le champ de Laubis vont devoir trouver d'autres terrains pour faire une pause sur la route.

Le Ruisseau qui passe derrière Beauzelle (qui donne son nom au Centre Commercial le Ruisseau) a été sauvagement pillonné par une machine qui a martelé des pieux en métal autour de son lit. Il est maintenant bien métallisé. Ca me donne envie de pleurer comme Idefix, à chaque fois que l'on touche à la nature...

 

Voici ce document:

Seilh espace nature aux portes de toulouseSeilh espace nature aux portes de toulouse (7.96 Mo)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×