Billet d'Humeur (9 Janvier 2017)

Billet d'humeur

Coupable Jean-Louis Miègeville ?

Lundi 9 janvier, premier Conseil municipal de l'année 2017 organisé par la nouvelle équipe dirigée par G. Lozano.

Nous avons eu la surprise de constater qu'a été votée une délibération proposant de verser une indemnité à la moitié des Conseillers municipaux (Maire + 6 adjoints + 6 conseillers délégués). Du jamais vu à Seilh ! Et surtout pour G. Lozano, la garantie de s'assurer de la fidélité de la majorité de son Conseil, au frais des Seilhois bien entendu.

Autre temps ! autre moeurs ! Et cette première décision municipale nous amène à réfléchir sur le résultat des récentes élections.

 

Jean-Louis Miègeville a t-il démérité dans ses fonctions de Maire pour que les Seilhois, certes 26 % d'entre eux, aient décidé de lui préférer G. Lozano.

 

  • Jean-Louis Miègeville est certainement coupable d'avoir cessé toute actvité professionnelle pour se consacrer dès 2014 à ses fonctions de Maire alors que G. Lozano cumule une substantielle retraite de cadre supérieur avec ses indemnités de Maire.

     

  • Jean-Louis Miègeville est de toute évidence coupable d'avoir réduit de 70 logements le projet de Laubis initié par G. Lozano. une paille pour le nouveau Maire tel qu'il l'a exprimé lors de sa réunion publique en décembre dernier.

     

  • Jean-Louis Miègeville est coupable d'avoir réduit drastiquement le train de vie de la Mairie (38 % par rapport à la gestion Lozano d'avant 2014).

     

  • Jean-Louis Miègeville est aussi coupable d'avoir préservé l'espace vert situé à la Maisonneraie du Golf que G. Lozano s'apprétait à vendre à un promoteur pour y réaliser des logements dans le cadre de la cession de la crèche.

     

  • Jean-Louis Miègeville est sans nul doute coupable de ne pas rechercher de soutien politique quand le jour des élections tous les ténors locaux du parti socialiste et du parti radical de Gauche se sont déplacés à Seilh pour apporter leur soutien à l'équipe Lozano.

     

  • Jean-Louis Miègeville et son équipe sont indéniablement coupables d'avoir pendant trois ans gelé les impôts après des décennies de hausse quand l'équipe Lozano prônait en Conseil municipal une augmentation des taux.

     

  • Jean-Louis Miègeville est enfin coupable d'avoir depuis 2014 géré avec prudence et honnêté la commune. Tout aussi coupable de mener une campagne reposant sur des arguments factuels et un bilan sans faille quand l'équipe Lozano a utilisé tous les ressorts de la démagogie et à adopté une attitude outrancière afin de capter le moindre soutien et la moindre voix.

     

    Force et de constater que les qualités humaines ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur. Coupable, responsable... L'avenir nous dira et les Seilhoises et Selhois jugeront par eux-mêmes.

     

     

     

     

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (2)

janine
REMERCIEMENT A MAITRE SODJI

Bonjour
Les amis si je ne fais pas ce témoignage sur ce Maître SODJI c’est un crime contre Humanité!!
Je suis Française de nom Janine j’aimerais vous parler de histoire de Marion . J’avais
séparer avec lui il y a de cela 4 moi depuis que j’étais au Canada mais je l’aime.De mon retour en France le 19 Juin passé j’ai décris le fait à une cousine qui s’appelle Pervenche elle m’a promis de me trouver une solution pour
m’aider; mais à chaque fois je là dérange car tout le temps j’ai des larme au yeux car mon es me manque. Alors le lundi 03 octobre passé il m’a donnée l’adresse d’un monsieur de nom MAITRE SODJI de lui expliquer la situation.quand j’ai expliqué mon problème à ce Maître il ma promis m’aider en me faisant des rituels.
trois (03) jours après les rituels mon Marion ma appeler au
téléphone dans l’après midi pour me présenter ces excuse et me supplié
vraiment c’est un miracle pour moi car actuellement je vis avec lui au Québec une ville de Canada alors pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie
,la chance , les problèmes liés a votre personnes d’une manière,, problème
d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou
d’une autres.
voici ces coordonnées:
email: sokposalivaudou@outlook.fr
tel:+22998201725
site web: http://sokposalivaudou.wixsite.com/retour-affectif
Administrateur
  • 2. Administrateur | 09/01/2017
Je publie ce billet à la demande d'un lecteur.
Je ne savais pas que M. Miègeville avait interrompu sa carrière pour se consacrer à la municipalité.
Mais du coup je me demande: est-ce que d'emblée le mode d'indemnisation des élus ne disqualifie pas les salaries pour favoriser les retraités?

Je n'en reviens pas, sait-on ce qu'il devient?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×