Concilier vie professionnelle et civique

Mesdames et Messieurs les élus,

 

En tant qu'habitant de Seilh, j'aimerais pouvoir, avec une meilleur assiduité, être présent aux séances du Conseil Municipal.

Hélas, c'est devenu très difficile de quitter mon travail le lundi soir, sortir des bouchons et arriver à l'heure 19h, Salle de l'Amitié, place de Roaldès du Bourg.

C'est dans le meilleur des cas, parce que souvent, ce sont les enfants qu'il faut aller chercher à la garderie, à l'orthophoniste et j'en passe.

 

Je regrette donc cet état de fait, et je le regrette d'autant plus que, pendant ce Conseil, se prennent des décisions qui me concernent en tant que contributeur et usager des services de la commune.

Il est effectivement dommage que tous ces conseils où se décident les rémunérations des élus, les augmentations de rémunération des employés municipaux, d'éventuelles créations de poste, de nouveaux emprûnts pour la commune, et des investissement conséquents, se fassent sans laisser suffisament de possibilité aux habitants de participer.

 

Beaucoup d'élus sont retraités et ne connaissent plus ces contraintes, en revanche, je tiens à vous rappeler qu'en tant que travailleur, contributeur fiscal, et usager des services de Seilh, je reste intéressé de tout ce qui touche à la municipalité.

 

Je vous serais reconnaissant de mettre en place des horaires du Conseil Municipal qui permettent à tous de participer, et éventuellement, si vous pouvez souffrir que des Seilhois vous posent des questions à l'issue de ces conseils (ayant fait l'effort de venir, le public a lui aussi envie de pouvoir s'exprimer), j'en serais ravi.

 

J'espère que je n'outrepasse pas ma qualité de simple citoyen en m'adressant de cette manière à vous, et que vous ne jugerez pas déplacé mon intérêt pour ce qui touche à la commune.

 

 

Un habitant de Seilh.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.