Repas des Aînés

La fête des ainés 2017 

La traditionnelle fête des aînés, pour laquelle la majorité sous le mandat de Monsieur MIEGEVILLE s’était battue contre certains élus pour qu’elle persiste,  aura lieu cette année le 12 mars.

La fête des ainés aura lieu avec du retard par rapport aux années passées, mais c’est tout à fait compréhensible.

Le lieu soulève par contre certaines interrogations ...

Aines

Comment s’y rendre lorsqu’on ne possède pas de moyens de locomotion ? Certes, on peut marcher jusqu’au tram, l’emprunter, prendre le métro…..il faut alors prévoir 4 bonnes heures de trajet aller-retour.

Les personnes les plus âgées, ou fatiguées qui  viennent en général partager ce moment convivial et rentrent se reposer après le déjeuner feront elles le déplacement jusqu’à Toulouse ? Rien n’est moins sûr !!!!!! sans compter que certains aînés (et on les comprend) hésiteront à conduire en ville…..

Alors cette fête pour laquelle sur le flyer, aucun moyen de transport n’est prévu, est-elle destinée à tous les aînés de la commune ?

Cette sortie ne ressemblerait elle pas plus à une sortie d’un club des aînés ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

Seilhois
  • 1. Seilhois | 15/03/2017
Le nombre de participants en chute libre par rapport à l'an dernier (-30%) montre bien que la formule choisie par la nouvelle équipe municipale n'était pas bonne. Alors bien sur, il y a eu distribution de repas à domicile mais manger seul devant son assiette un repas amélioré un vendredi midi ne remplace pas une sortie conviviale pour retrouver des Seilhois de son âge!!!!!!!!!!!!
seilhoise
  • 2. seilhoise | 24/02/2017
Je n'ai pas aimé le ton employé sur le 2ème flyer. Pour un événement festif, ce flyer me semblait s'adresser à des enfants partant en colonie de vacances plutôt qu'à des séniors auxquels on pourrait parler avec un peu plus de courtoisie. Au repas des aînés, on rend hommage aux aînés, on leur fait une fête. On doit les traiter avec respect.
Admin
  • 3. Admin | 22/02/2017
Ca je vous rejoins sur la salle de Rochemontès qui a du cachet, un parc, un jardin. Un bel endroit pour ce type d'évenement.

Même si je ne m'en fais pas pour le planning de remplissage de cette salle, vu la qualité de leur site, et des prestations qu'ils offrent, je trouve naturel, si on a des possibilities dans la commune de les privilégier.
Seilhois
  • 4. Seilhois | 22/02/2017
Pourquoi le faire à Toulouse alors que la magnifique salle de ROCHEMONTÈS était libre le 12 mars!!!!!!!!! Ce qui aurait permis à toutes les personnes de participer à ce repas!!!!!!!
A t on pensé aux plus âgés ou ceux dont la santé ne permet pas de démarrer à 11 heures et de rentrer à 18 heures?
Admin
  • 5. Admin | 22/02/2017
Ah c'est vrai. J'étais étonné d'avoir reçu l'invitation, parce que je n'ai pas 65 ans.

C'est bien qu'il y ait un bus finalement, sinon il y en a beaucoup qui n'auraient pas pu y aller.
seilhois
  • 6. seilhois | 22/02/2017
Un second papier a été distribué dans les boîtes aux lettres des plus de 65 ans semble t il annonçant qu’un bus était mis à disposition pour aller au repas.
Double distribution, double coût!!!!!!!Et copies couleur………..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×