Arithmétique simple

Je vous propose une opération d'arithmétique très simple:

800 000 / 3000 = 266 € par Seilhois (ce qui fait 1064 euros pour une famille de 4).

Qui faudra't-il remercier quand la salle des fêtes sera construite?

Les contribuables.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (8)

seilhois-e-s impliqué-e-s
  • 1. seilhois-e-s impliqué-e-s | 06/04/2017
Pour répondre à notre Elton seilhois, grand chanteur devant l'éternel je répondrais simplement que ce n'est pas Mr le Préfet qui s'est occupé (pour reprendre ses termes) du budget.
il semble totalement méconnaître la procédure administrative :
Petit rappel : le budget a été préparé par Mr Miègeville et bien que rejeté par une majorité du conseil municipal celui-ci a été validé intégralement par le Préfet après avis de la chambre régionale des compte, juge des compte publics et ce à deux reprises : verdict : ce budget ne devait pas être si mauvais que ça!!!!!
concernant Mme Lopez, 1ère adjointe, on ne peut en aucun cas nier qu'elle n'a pas la carrure. Pour les plus anciens à Seilh rappelons simplement qu'elle a successivement été proche de l'équipe de Mr Villebasse puis de Mrs Laiman et Miègeville puis de Mr Lozano puis de Mme Duprè et enfin du nouveau tandem Lozano et Castéra.
Comme disait Edgar Faure, ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent !!!
seilh-bloggeur
  • 2. seilh-bloggeur (site web) | 02/04/2017
C'est exactement ce que qui a été dit. Le budget était dans une logique de sérieux, ce qui apparement n'a pas plus à certains conseillers qui ont choisi de ne pas le voter et ont rejoint M. Lozano. Le préfet a approuvé ce budget, ce qui montre qu'il était raisonnable et legal.
Nous sommes donc d'accord, Victor.

Seilhois
  • 3. Seilhois | 02/04/2017
M. Miègeville (maire sortant) était très axée sur le sérieux budgétaire, et un résultat plutôt positif sur la fiscalité et les comptes de la commune
Tu m'étonnes Elton !!!
On oublie vite que ces deux dernières années le budget de Mr miegeville pour la commune n'a pas été approuvé par le conseil municipal et que c'est le préfet s'est occupé du budget à sa place !!!
seilh-bloggeur
  • 4. seilh-bloggeur (site web) | 01/04/2017
(c'est curieux comme les articles les plus courts sont les plus commentés, ça ne vous plait pas l'archéologie?).
seilh-bloggeur
  • 5. seilh-bloggeur (site web) | 01/04/2017
Cela semble ineluctable en effet. Mais il faut le mettre en perspective avec le fait que la campagne de M. Miègeville (maire sortant) était très axée sur le sérieux budgétaire, et un résultat plutôt positif sur la fiscalité et les comptes de la commune, celle de M. Lozano était pleine de promesses, dispendieuses, ce que dénoncait également d'ailleurs horizon 2020 dans l'entre deux tours.
Les Seilhois ont élu M. Lozano, donc ils approuvent surement un certain train de vie de la commune et tout ce qui s'ensuit. Après tout c'est un processus démocratique; en revanche le résultat de cette election est plutôt surprenant. Les gens sont toujours les premiers à râler du fait qu'on paie trop d'impôts, et là, ils ont une occasion de réélire un maire qui a maîtrisé les impôts, et en a fait la preuve, et ils ne le réelisent pas. C'est à n'y rien comprendre!

Sur le sujet des investissements de la commune, bien sur une commune doit investir, ce que personne n'oserait refuter aujourd'hui, cela fait partie des responsabilités de toute entité publique. Mais investir dans quoi,et pourquoi avoir recours à l'emprûnt? On n'a jamais vraiment pose la question aux Seilhois, après tout, sur ce qu'ils veulent (et que l'on ne dise pas que l'election de M. Lozano vaut acceptation de la construction d'une salle des fêtes). J'espère qu'ils tiendront parole sur la démocratie participative, et feront une reflexion d'ensemble sur le sujet. Une salle multisport (mutifonctionnelle, avec possibilité de sonoriser et de mettre une estrade) profiterait vraiment à tous, permettrait d'inviter d'autres communes à des competitions, etc.

On a vu que la notion de démocratie participative est à géométrie variable. Aujourd'hui ce n'est pas une promesse tenue, et on ne peut pas dire que des "comités de quartiers" tells qu'ils ont été annoncés, sont dans un cadre "participatif".... si on veut quelque chose de participatif, on ne peut pas se limiter à une vague mise en place d'un quelconque comité participatif, qui sera animé par la municipaité en place. Seule une campgne d'information suivie d'un vote à bulletin secret ferait sens.
Angry
  • 6. Angry | 01/04/2017
Remboursement des intérêts d'emprunt + augmentation de la masse salariale + autres frais de fonctionnement = augmentation ineluctable des impôts locaux à la fin du mandat :-(
seilh-bloggeur
  • 7. seilh-bloggeur (site web) | 31/03/2017
Bonjour,

Il faut compter sur Nadjia Lopes pour lancer une consultation participative au niveau de tout Seilh, pour que les gens votent pour le projet qu'ils préfèrent.
Elle a la carrure pour s'imposer face à M. Lozano.
Dujardin
  • 8. Dujardin | 31/03/2017
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais je reprends cette idée qu'une salle des fêtes à SEILH est vraiment pas une priorité. Ma famille préférerait largement une salle multisports.
J'espère seulement qu'une consultation sera organisée sur le sujet. Sinon ce n'est pas la peine de penser à réélu dans trois ans ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×