Democratie Participative (2)

Toutes les dictatures se sont autoproclamées en république démocratique.

Dans ce domaine, l'habit ne fait pas le moine, et il ne suffit pas de sauter comme un cabri en criant "la démocratie participative" "la démocratie participative".

 

Encore faut-il agir dans un sens démocratique, et en permettant une participation, et en étant impartial.

 

Le conseil municipal de ce soir devrait être l'occasion pour notre équipe municipale de mettre en place les fameux comités des sages... Sans vouloir leur faire un procès d'intention, je suis prêt à parier qu'il n'y aura dans ces instances ni réprésentant des anciens de Seilh Pour Tous, ni de personne ayant été fidèle à l'ancienne municipalité de M. Miègeville.

On saura ce soir si Seilh Actus! fait réellement des procès d'intentions à la municipalité, comme certains le disent, ou si nous sommes dans le vrai.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Seilh Actus!
  • 1. Seilh Actus! | 21/06/2017
Nous assistons à une chose sans précedent. Sous couvert de neutralité, Mr Lozano semble éliminer tous ceux qui ne correspondent pas à ses critères.
Cela montre une profonde et inquiétante conception de la séparation des pouvoirs, et de la démocratie.

Même au moyen-âge, les nobles tiraient le nom du Roi au hasard, ce qui donnait cette fameuse phrase "qui t'a fait baron?" "qui t'a fait roi?", illustrant le fait que le pouvoir du Roi n'existe que parce qu'il est donné par le peuple.

Or la démocratie exigence une certaine separation des pouvoirs : le fait de determiner quels seront les critères, le fait de les appliquer. Tout cela ne doit pas être realise par une même personne. Et la neutralité exige d'accepter tous ceux meme ceux qui ont des opinions tranchées. Sinon, le système est biaisé, nul et non avenue. S'il fallait de la neutralité, faudrait-il que M. Lozano reste maire?

Il en est à Seilh comme aux Etat-Unis ou Trump place tous ses amis, et fait n'importe quoi.

Seilh Actus!
Seilhoise
  • 2. Seilhoise | 20/06/2017
D'où sort ce critère? inventé pour évincer certaines personnes uniquement car non mentionné sur le bulletin de candidature. On peut y lire "si vous souhaitez vous impliquer dans la démocratie participative et faire profiter la commune de vos acquis......."

Par contre, le tract de campagne de l'équipe municipale actuelle de l'entre deux tours, mentionnait
'c'est bien envers tous les Seilhois que nous renouvelons les engagements de notre charte:
- l'écoute, le dialogue, le respect de la vérité, l'ouverture à la démocratie participative sans clivage"

on peut dire que ça a été de courte durée!!!!!!!!
Seilh Actus!
  • 3. Seilh Actus! | 19/06/2017
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre commentaire.
Grâce à Seilh Actus! nous pouvons maintenant informer les Seilhois en temps-reel sur les decisions du Conseil Municipal.

Le site obtient en general des pics de fréquentation à cette occasion, ainsi qu'à chaque fois que nous publions des articles sur tous les sujets.

Il semble que de nombreux Seilhois se sentent d'une certaine manière brimés ou mis à l'écart, par une municipalité qui en remportant l'élection par une courte avance de seulement 12 voix, semble en plein malaise. Manqué de légitimité? Volonté de s'assurer une assise pour 2020?

Nous continuons de suivre l'actualité, que nous partageons avec nous amis lecteurs.

Seilh Actus!
DUGRANDNIMPORTEQUOI
  • 4. DUGRANDNIMPORTEQUOI | 19/06/2017
le seul critère énoncé: de la neutralité politique[b][/b]
Bel exemple avec un des membres retenu dans le comité transport et sécurité qui, élu avec l'équipe Unis pour Seilh s'est mis au bout de quelques mois dans l'opposition ,pour se présenter dans une liste adverse et une fois élu rebelote vote contre tout pour finalement faire marche arrière et avoue dans un article de la dépêche du 29/09/2016 s'être trompé et prêt à revenir dans l'équipe unis pour Seilh !!!!!

Conclusion: pas de question du public à la fin du conseil, des membres triés sur le volet, c'est ça la démocratie participative à la seilhoise
Seilh Actus!
  • 5. Seilh Actus! | 19/06/2017
CQFD.

"Il fallait de la neutralité". La neutralité selon M. Lozano, c'est choisir les "sages" parmi ses amis, et rejeter tous ceux qui ne sont pas politiquement de son côté. Pour lui, être neuter, c'est être de son côté.

Gageons que les sages seront bien sages. Ils sauront suggérer des idées soufflées par la municipalité élue, et ensuite, ce sont eux qui devront rendre des comptes aux Seilhois.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×