Voeux de M. Lozano

Les voeux de M. Lozano

 

Pour un maire qui a fait une campagne sans avoir officiellement affiché une appartenance à un parti, le voici bien entouré:

-à gauche : M. Keller Maire de Blagnac (PRG)

-M.Lozano (PRG)

-M Boureau (PS)

-Mme Malric (PRG)

-Sandrine Floureusses (PS)

 

On ne peut pas croire devant un tel tableau à une liste « apolitique ». On le savait, massivement supporté par ses amis du PS et du PRG, M.Lozano ne livre-t-il pas ici le fief Seilhois à ses suzerains Blagnacais ?

 

Voeux

 

Ca fait penser à d’autres temps. (Révolus ?)

Gentes dames

 

Que M. Lozano choisse d’être soutenu par ces élu n’est pas un mal en soi ; les bonnes questions à se poser sont plutôt :

  • Ces soutiens sont-ils de nature à favoriser Seilh ? Si on a les soutiens d’élus situés au Sud de Seilh, est-ce que cela va dans le sens d’obtenir un contournement routier de notre commune ?
  • Ces soutiens sont-ils de nature à favoriser un collège à Seilh ?  Beauzelle est aussi en lice pour obtenir ce collège. Et si c’est Beauzelle qui obtient ce collège, rien n’est sur concernant le changement de la carte scolaire. Faut-il rappeler qui (et de quel parti) a imposé la carte scolaire telle qu’elle est aujourd’hui ?
  • Ces soutiens sont-ils de nature à mettre Seilh dans une bonne position à Toulouse Métropole ? La métropole est à droite. M. Lozano ne semble pas avoir l’intention de peser sur les choix de Toulouse Métropole (on l’a vu notamment au sujet du terrain des gens du voyage lors de ses déclarations en Conseil Municipal).  On peut aussi craindre  que contrairement à M. Miègeville qui ne recevait l’ordre d’aucun parti, M. Lozano puisse avoir une dette maintenant envers ses soutiens.

 

Enfin, lorsqu’on fait une campagne sur un thème apolitique, on se doit de rester apolitique par la suite, ou alors, il fallait le dire, dans le programme, que c’était une liste proche du PS et du PRG ! Mais cela demandait un ingrédient dont les politiques ne sont pas prompts à faire preuve : le courage.

Les Seilhois auraient-ils voté pour une liste PS-PRG ? Rien n’est moins sûr. Mais c’est un peu ce qu’on a.

 

Sur le fond de discours de M. Lozano, il y a quelque chose de choquant. M. Lozano a déclaré "Sans Objet" le résultat de 2 années et demi de mandat, c'est négliger:

-le travail des employés des services municipaux qui ont  fait un certain nombre d'efforts pour faire des économies, et qu'il faudrait chaleureusement remercier à une telle occasion.

-la non augmentation des impôts communaux

-la création de l'arboretum

-la rénovation de la Mairie (pour ne pas avoir à en construire une nouvelle dont personne ne voulait)

-la réduction du Projet Laubis à une taille plus raisonnable.

-les aménagements des bords de Garonne.

-un CCAS qui a lancé de nouvelles idées (Couture, Arbre de Noël, ...)

-...

Est-il informé de ce qui s'est passé ces deux années dans la commune, pour affirmer que le bilan est "sans objet"?

Un bilan n'est pas que le fait d'un ancien maire auquel on s'oppose; c'est aussi le bilan de toute une commune, élu, employés, bénévoles. Le qualifier de "Sans Objet"  est en soi une manière de ridiculiser notre ville, de la dénigrer, ainsi que tous ceux qui ont oeuvré.

Lorsqu'on utilise les moyens du contribuable pour exprimer des voeux, n'est-il pas de mise d'adopter un discours rassembleur plutôt que de cliver encore et toujours?

Au moins les habitants de Seilh étaient invités comme cela se fait depuis 2015.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.